LES GRAINES D’OISEAUX EXOTIQUES

À quel âge un pigeon commence-t-il à manger des graines d’oiseaux exotiques ?

Si vous souhaitez élever des oiseaux, vous devez savoir que les poussins ne peuvent pas manger de graines pendant les premiers jours de leur vie. Les parents les nourriront, régurgitant les graines pour qu’ils s’habituent au goût. Cependant, ce qui convient le mieux est ce que l’on appelle la pâte à couvain.

La pâte d’élevage contient tout ce dont un jeune pigeon a besoin pour le développement des muscles et des ailes. Lorsqu’ils ont environ un mois, ils commencent à s’approcher des mangeoires pour manger les graines d’oiseaux exotiques eux-mêmes.

Quels autres types d’aliments pouvez-vous donner à votre oiseau ?

Le régime de nombreux oiseaux, en particulier les grands oiseaux, est complété par des fruits et des légumes. Cependant, il est préférable de donner à certaines espèces quelques combinaisons différentes. Par exemple, les oiseaux de grande taille peuvent recevoir, en plus des graines mentionnées, des grains de riz, des lentilles, de la caroube ou des fèves. Il est préférable de laisser les graines de tournesol en guise de friandise ou de façon très occasionnelle.

Dans le cas de certains oiseaux exotiques, il est bon d’aller au magasin de temps en temps pour se procurer des noix. Ils aiment les noix et les châtaignes, ainsi que les légumes tels que les carottes, les patates douces et les papayes. Bien nourrir votre oiseau peut être bon marché si vous savez quels produits acheter.

Surtout, n’oubliez pas qu’il n’est pas bon pour votre oiseau de s’habituer à une nourriture autre que des graines ou des graines d’oiseaux exotiques. S’il abuse d’autres aliments, il est possible qu’il rejette les graines, qui constituent la partie la plus importante de son alimentation quotidienne, et cela lui serait préjudiciable.

Est-ce une bonne chose de nourrir les oiseaux sauvages avec des graines d’oiseaux exotiques?

Vous avez un jardin et vous remarquez qu’une famille d’oiseaux s’est installée dans l’un des arbres ? Si oui, pourquoi ne pas leur faciliter l’accès à la nourriture ? Vous pouvez installer une mangeoire et un nichoir pour que la famille soit plus à l’aise.

Avant d’acheter toute sorte de graines d’oiseaux exotiques, faites une petite recherche sur le type d’espèces d’oiseaux que vous avez dans votre jardin. Vous savez : tous les oiseaux ne mangent pas tous les types de graines. Une fois que vous connaissez l’espèce, vous pouvez acheter le mélange de graines d’oiseaux exotiques idéal pour elle et le mettre dans la mangeoire. Mais, pour éviter les problèmes d’attraction d’autres oiseaux ou d’accoutumance des oiseaux vivant dans l’arbre, donnez de petites portions par jour et ne répétez pas l’action avant le lendemain.

Faites très attention à ne pas nourrir l’oiseau en dehors de sa cage.

Parce qu’ils trouvent cela amusant ou juste par caprice de voir l’animal faire quelque chose d’amusant, de nombreux propriétaires décident de nourrir leur oiseau en dehors de la cage. Les graines d’oiseaux exotiques, en particulier, sont une excellente friandise pour tous les oiseaux de compagnie, car elles constituent leur principale nourriture.

Il est bon de laisser votre oiseau sortir de sa cage de temps en temps, mais ne le nourrissez jamais en dehors de la cage. L’oiseau doit s’habituer à la cage comme étant sa maison, où il mangera, dormira et jouera. Sinon, vous aurez du mal à le faire revenir à l’intérieur à l’avenir. De même, n’utilisez jamais les graines comme une friandise pour son retour dans la cage, ou il voudra s’échapper pour obtenir une ration supplémentaire.

 

Barbara G. Arnold

Next Post

Entrance Security for Your Home

Mon Dec 27 , 2021
Generally, security is an absolute necessity for any space, private or public; however, the intensity of its importance is somewhat higher when it comes to one’s home. A home is a place where one is meant to be completely relaxed. It is a secure place for your family and valuables, […]

You May Like